Réunion du Comité Directeur - Mercredi 24 avril. N° 7

 

Présidence : Gérard Gounon

Présents :

Mmes Chassagneux – Corgier – Rémy.  MM. Augagneur - Blanchet - Bordat - Brune - Domenichini – Morel - Paul  - Peltier - Renou - Signoret - Sitot.

Assistent : Mme Pfaënder . MM Corgier – Lavieille     CTS  Behm – Collard.
Excusés : Mme Leonard –  MM Bariod - Julien - Lafleur – Portay.

 

APPROBATION DES PV

 

Les PV du Comité Directeur n° 5 du 13  mars et du Bureau n° 6 du 27 mars sont adoptés sans modification.

 

TITRES ET PODIUMS

 

·         Sélection pour le challenge européen du 10 000m à Camaiore (ITA) : Fatima Hajjami, COQ 42.

 

INFORMATIONS FEDERALES

 

·         Bureau Fédéral – PV n° 3  du 20 mars.

Intervention du Président

Ø      Il a assisté à l'inauguration de 2 salles dont celle de Montpellier le 11 mars sur les terrains de l'université : elle dispose d'une piste circulaire à 4 couloirs dont les virages se relèvent grâce à des vérins et d'une piste de vitesse à l'extérieur.

Ø      Animation autour des Championnats du monde : le Président rappelle que le Conseil Général des Bouches-du-Rhône va financer l'opération "un club / un collège" et sa logistique pourrait servir de modèle aux autres départements. Les responsables des sports des Conseils Généraux seront invités le 5 juillet prochain à une réunion puis au Meeting Gaz de France.

Intervention du Vice-Président Daniel Arcuset :

Ø      Commission nationale des clubs : il rappelle que les orientations ont été arrêtées par le Comité Directeur. IL propose qu'une circulaire avec un échéancier soit adressée aux ligues pour constituer de façon représentative et démocratique cette commission.

Ø      Labellisation des clubs : Daniel Arcuset signale qu'un retard a été pris à la suite de la vérification de la liste diffusée lors du Congrès. Il est en contact avec Odile Lesage pour la réalisation des pièces qui seront mises dans un porte-document adressé à chaque club début mai.

Ø      Sujets de réflexion : Daniel Arcuset souhaite que la réflexion débute sur les sujets suivants : les sections locales, le tarif des licences, les mutations et les compétitions de l'échelon intermédiaire.

Bernard Amsalem évoque un autre sujet de réflexion : l'âge de passage des féminines dans la catégorie vétérans. Des réponses parviennent déjà à la Fédération aux 11 400 questionnaires adressés aux licenciées.

 

Intervention de la Secrétaire Générale Annie Laurent

Ø      Conventions avec les collectivités locales et territoriales : J-Pierre Fournerie fait le point de la situation pour 2002. Parmi les situations favorables figure la Convention avec le Conseil Général de la Loire, d'un montant annuel de 84 000 €. Le Président fait remarquer que les conventions doivent être gérées avec précaution car les arguments ne manquent pas pour contester ce qui a été convenu. L'engagement  de retour fédéral n'est pas toujours honoré (pas de citation des collectivités, pas de logo apparent). Le suivi de ces conventions est indispensable.

Ø      Comité national de marche : suite à la démission de Gérard Lelièvre, l'intérim de la présidence sera assuré par Edouard Antzack, qui est candidat.

Sanctions prises par les commissions disciplinaires : Lionel Cacault informe le Bureau Fédéral des décisions prises après appel ou notification.

Ø      Congrès 2003 : Annie Laurent signale que la date du Congrès coïncide avec celle des Championnats de France de cross-country. Il serait donc judicieux d'implanter le Congrès à Arles dont André Martre a posé la candidature et où il y a une possibilité d'accueil.

 

Intervention du Trésorier Général Christian Roggemans

Le Bureau Fédéral adopte à l'unanimité le projet de circulaire aux ligues pour le paiement des licences à 30 jours.

Il adopte également  le projet de circulaire pour l'aide aux formations 2001-02.

 

Intervention du Directeur Général Jean Gracia

Ø      Coupe d'Europe à Annecy : Jean Gracia évoque quelques problèmes liés à l'hébergement des équipes. La billetterie est lancée. Au plan local, Annecy Congrès s'en charge. Par Infos FFA, un tarif privilégié sera proposé jusqu'au 1er juin pour un forfait de 2 jours à 8 €.

Ø      Gestion des licences : Jean Gracia signale que la situation avec EDS se dégrade. Après toutes les difficultés rencontrées, des applications qui fonctionnaient se dégradent. Le problème se pose de continuer à payer en étant insatisfaits ou d'entreprendre dès maintenant une procédure juridique.

è Le Bureau Fédéral décide à l'unanimité d'entreprendre une procédure juridique.

 

Ø      Implantation de Championnats pour 2002 :

Championnats de France vétérans sur piste

1 et 2 juin

St-Quentin-en-Yvelines (I-F)

Finale nationale des Pointes d'Or

26 et 27 octobre

Clermont-Ferrand (AUV)

Championnats de France de Nationale

6 et 7 juillet

attente de confirmation de Sotteville (H-N)

 

Pour 2003 :

Championnats de France de semi-marathon

septembre

Chassieu (LYO)

Championnats de France de marathon

octobre

Ajaccio   (COR)

 

 

Ø      Participation des étrangers aux Championnats de France Elite : un courrier du COQ 42 demande la possibilité d'inviter quelques athlètes étrangers dans certaines disciplines. Robert Poirier n'est pas favorable à cette demande et en indique les raisons.

è Le Bureau Fédéral décide à l'unanimité de rejeter la demande de participation d'athlètes étrangers, non licenciés à la FFA, aux Championnats de France Elite.

 

Intervention du DTN Robert Poirier

Pour les Championnats d'Europe, la sélection sera faite le 7 juillet.

Le DTN étudie actuellement la possibilité de changer la date du début de saison pour la fixer au 1er septembre et l'aligner ainsi sur la date de rentrée scolaire ainsi que sur celle de nombreux autres sports. Edouard Eskénazi rappelle que seule une Assemblée Générale peut modifier la date des saisons.

è Le Bureau Fédéral décide à l'unanimité de poursuivre la réflexion sur ce sujet et de le mettre à l'ordre du jour d'une prochaine réunion.

 

·         Secrétariat Fédéral –

Ø      PV n° 6 du 27 mars.

Le DTN Adjoint Jean-François Coquand a perdu son frère Pierre, décédé brusquement à 48 ans.

­          GIP Paris 2003 Saint-Denis : l'Assemblée Générale constitutive s'est tenue le 15 mars. Cette structure est composée exclusivement de personnes morales (Etat, collectivités territoriales, FFA, etc.). Le préfet Jean Dussourd est élu président.

Le Président de la RATP, Jean-Paul Bailly, a été élu Vice-Président d'Honneur ; Bernard Amsalem et Philippe Lamblin ont été Vice-Présidents, Michel Jazy a été désigné comme Président du Comité de Parrainage ; Essar Gabriel a été nommé Directeur Général.

­          Association Paris Saint-Denis 2003 : l'Assemblée Générale Extraordinaire de dissolution s'est tenue le 21 mars.

­          Lutte contre le dopage : l' ARANESP, dérivé de l'EPO, employé par certains athlètes, a bien été détecté par le biais de la méthode française urinaire mise  au point par le laboratoire de Châtenay-Malabry.

L' IAAF effectuera cette saison des tests inopinés de détection de l'EPO, hors compétitions.

Ø      PV n° 7 du 18 avril.

­          MJS : attention aux publicités concernant la nutrition sportive. Une circulaire datée du 12 mars met en garde à l'encontre de "documents publicitaires" présentés comme des catalogues de nutrition sportive faisant la promotion de certains produits susceptibles d'améliorer les performances.

­          Temps d'antenne des sports sur les chaînes hertziennes : les statistiques de 2001 classent l'athlétisme en 9e position avec une diffusion de 97 heures et 19 minutes, loin derrière le football (655 heures 01), le rugby (260 heures 06) et le cyclisme (160 heures 28 minutes).

­          Championnats du monde 2005 : la commission d'évaluation de l'IAAF a rendu son rapport sur les 6 villes candidates. C'est finalement Helsinki (Finlande), organisatrice des 1ers Championnats du monde en 1983, qui a été choisie par le conseil de l'IAAF.

 

·         CSO – 

Ø      PV n° 9 du 19 mars.  Courrier de la Vaillante de Châtillon concernant l'athlète Mélanie Gaudet qui aurait pu prétendre à une médaille de bronze. Réponse de Gérard Leclaire.

Ø      PV n° 10 du 2 avril.  Désignation des délégués techniques pour les interclubs. Pour le 1er tour  : Jean-Louis Signoret à Annecy, Marcel Ferrari à Parilly.

Pour le 2E  tour : André Renou ira à Saint-Etienne.

 

·         CSR

Ø      PV n° 6 du 21 mars.

Ø      PV n° 7 du 4 avril.

Ø      PV n° 8 du 18 avril . Affiliation d'Athlé Rhône Nord sous le n° 069082.

                                        Correspondant : Abdelkader Khaldi, 20 rue du 14 juillet, 69220 Belleville.

 

·         CNVPV de la réunion du 15 mars. Evolution des licenciés : au 28 février, la progression par rapport à l'année précédente est de +2.5% pour les hommes et de +5.1% pour les femmes.

Championnats de France  sur piste 2002 : la candidature de St-Quentin-en-Yvelines (I-F) devait être proposée au Bureau Fédéral du 20 mars.

 

·         CNOPV n° 3 du 26 mars. Désignation des responsables des nouvelles interrégions : André Renou pour le centre-est.

Résultats de l'examen 2002 : Philippe Sitot est reçu comme JAF.

 

·         CNBFPV n° 3 du 14 mars.

 

·         Circulaire n° 12 du 25 mars -paiement des licences : à partir du 1er mai 2002, les ligues seront tenues de régler les licences à la Fédération à 30 jours. Ce délai passé, la Fédération facturera des agios.

 

·         Circulaire n° 13 du 28 mars – PV des Assises des clubs.

 

·         Circulaire n° 14 du 2 avril. Conventions avec l'UNSS, l'UGSEL et la FFSU. Elles ont été signées le 20 mars 2002. Elles instituent un partenariat au niveau local.

1) Le club partenaire

- s'engage à favoriser l'adhésion à l'association sportive d'un plus grand nombre de participants ou d'équipes dans les compétitions organisées par les fédérations scolaires et à tendre vers le développement de l'activité.

- s'engage à encourager les élèves de l'établissement, membres du club, à adhérer à l'association sportive, pour y exercer une responsabilité ou pour pratiquer dans le cadre des compétitions organisées par la fédération scolaire le mercredi après-midi, et ce jusqu'aux phases nationales.

2) L'association sportive scolaire, dans une relation de partenariat bien compris, s'engage à favoriser le passage des élèves vers le club signataire de la convention par les moyens qui lui sont propres.

Les clubs intéressés sont invités à demander la circulaire à la Ligue.

 

·         Circulaire n° 16 du 16 avril. Sélection des jurys pour les Championnats du monde 2003. Le Président André Renou sera chargé de contacter les officiels fédéraux

 

·         Circulaire n° 17 du 19 avril. Elle recommande d'adapter l'horaire de début des rencontres pour permettre aux électeurs de voter avant la compétition. Le Président de la Ligue peut fournir une attestation qui permet de donner procuration pour le vote.

Ú Après une longue discussion, le Comité Directeur de la Ligue décide de maintenir les horaires prévus pour la compétition interclubs de Roanne qui comprend 22 équipes, la possibilité de donner procuration étant largement offerte et le déplacement en voiture étant possible pour ceux qui souhaiteraient voter personnellement.

 

Aide fédérale aux ligues pour la formation 2001-2002.

 

·         Information pour la sélection des Championnats du monde juniors de Kingston. Minima fixés par l'IAAF et la FFA.

 

·         France Deca – N° 2/2002

 

·       ETAT DES LICENCES AU 31/03/02

Ligues

31/03/01

31/03/02

%

Auvergne

2294

2156

94.0

Dauphiné-Savoie

6404

5914

92.3

Lyonnais

6089

5830

95.7

FFA

147073

140866

95.8

 

 

INFORMATIONS REGIONALES

 

·         Championnats de France de course en montagne (2 juin à Bellegarde). Compte-rendu de la réunion préparatoire du  7 février. André Renou représentait la Ligue.

Ø      Le COL est composé des bonnes volontés émanant des différentes associations locales, de l'Office du Tourisme de Bellegarde, du ski-club de Bellegarde, de la LAL, du CA Ain et du CA Bellegarde. Il est rappelé que le club de Bellegarde est seul responsable devant la FFA.

Ø      Programme et horaires :

9h30 : Championnats ES-SE-VE Féminines + JU Masculins. Départ du Pré Seigneur.

9h00 : Championnat JU Féminines, départ de Menthières

10h30 : Championnats ES-SE-VE Masculins, départ devant la Mairie de Bellegarde.

Toutes les arrivées seront jugées à Menthières.

Ø      Le formulaire d'engagement , réalisé par le COL devra parvenir à la FFA avant le 1er mai, pour être retourné à l'organisateur avant le 20 mai.

Ø      Chronométrage et pointage : la Ligue du Lyonnais et le CA Ain sont co-responsables du jury :

­          3 starters (1 par zone de départ)

­          6 chronométreurs avec chronos à imprimante (2 par zone de départ)

­          4 à 6 officiels hors stade de la Ligue pour les pointages

­          1 juge aux arrivées.

Ø      Le JA sera désigné par la CNCHS (J-Henri Peltier) et la Ligue du Lyonnais devra désigner un juge adjoint               (J-M Gauthier) pour les Championnats.

Ø      Une réunion technique du COL et des officiels sera organisée le 1er juin à partir de 16 heures à la Mairie de Bellegarde.

Ø      Service médical : la commission médicale de la ligue est responsable de la mise en place de la structure médicale : médecins de la course, mise en place de 3 postes de secours sur le parcours et d'un poste à l'arrivée, secouristes.

Un médecin sera éventuellement désigné par la DRJS pour le contrôle anti-dopage.

 

·         Compte-rendu du Conseil Interrégional à Bourgoin-Jallieu le 16 mars.

Ø      Compétition Minimes : Claudine Bron confirme que cette compétition se déroulera à  Grenoble au stade Bachelard, le 7 juillet.

François Portay rappelle que le Lyonnais désire qu’elle revête un caractère collectif. Annie Laurent se dit, elle aussi, du même avis.

Pierre Bordat est favorable à un interligues minimes. Philippe Collard émet la possibilité que cela se fasse sous forme d’un intercomités. Marcel Gomez ne veut pas d’un interligues car le budget n’a pas été prévu pour cette année. Il rappelle que le Dauphiné-Savoie est favorable à une compétition individuelle.

Marcel Ferrari trouve qu’il serait bon de garder une compétition individuelle. Il assure que les comités du Dauphiné-Savoie ne seront pas d’accord pour mettre en place une équipe départementale. André Gimenez rappelle que cette compétition est prévue le 7 juillet et que certains comités auront des problèmes pour former et encadrer une équipe. Cependant, devant la majorité, le Dauphiné-Savoie se range à la décision de faire une compétition minime inter comités.

Il est donc décidé de faire participer 9 équipes : 2 équipes de comité pour l’Auvergne, 4 pour le Dauphiné-Savoie et 3 pour le Lyonnais. Chaque équipe comportera 2 athlètes quel que soit le niveau de performance. Tout comité pourra engager un athlète de plus avec une performance D1 au minimum. De plus, des qualifications exceptionnelles pourront être demandées si performance très élevée. Le classement se fera sur les 2 meilleurs de chaque comité dans chaque épreuve à la place. Le premier marquant 2n, le suivant 2n – 1, etc.

Ø      Opération "1000 minimes" : Gérard Gounon  et Annie Laurent font  état de leur indignation sur le contenu du PV du Conseil Interrégional de la nouvelle interrégion "arc méditerranéen". Ils rappellent que le CTI doit organiser le stage « 1000 Minimes » des 3 ligues de la nouvelle Interrégion Centre-Est.

Pour le CTI,  il paraît très difficile de changer les règles du jeu en cours d’année à moins de 5 mois du stage et de trouver un lieu pour 125 personnes.

Il est décidé de confirmer le stage à  Boulouris du 26 au 1er septembre 2002.

La sélection se fera sur le challenge interrégional en qualifiant les 2 premiers d’office et en complétant avec les suivants pour arriver à un nombre de 96. Le CTI en profite pour donner des détails sur l’organisation de ce stage.

A noter que depuis cette réunion, la DTN a décidé de parler de lieux d’organisations des stages 1000 Minimes et que tous les athlètes de l’ancien grand Sud-Est seront concernés par ce stage à Boulouris.

 

Ø      Bilan Compétitions hivernales 2002 :

è      interrégionaux de Cross à Bormes Les Mimosas et Miribel

De nombreuses vétéranes classées avant la dernière senior qualifiée aux France ne sont pas prises pour ces championnats. Tout le monde le regrette et demande à ce que la catégorie soit ramenée à plus de 40 ans comme les hommes.

è      Perspectives 2003

Annie Laurent confirme que la salle de Clermont Ferrand sera disponible pour la saison hivernale 2003 pour les interrégionaux d’Epreuves Combinées.

 

Ø      Mise en place définitive des Compétitions estivales 2002 :

è      Transmission des résultats, engagements

Il est demandé à chaque ligue de transmettre ses résultats par fichier logica nxt. Le Conseil se prononce sur un désengagement volontaire. Le CTI demande qu’une feuille récapitulative des qualifiés par clubs soit jointe aux résultats des régionaux (sortie sous logica) de manière à ce que les clubs n’aient plus qu’à barrer les athlètes qui ne veulent pas participer aux Interrégionaux.

De même, il est décidé que les clubs devront assortir leur feuille de confirmation d’engagement avec un chèque de 15 € par athlète engagé.

Les minima seront R2 pour les cadets juniors et R1 pour les espoirs seniors.

è      Interrégionaux Interclubs seniors

Le CTI compilera les résultats à l’issue du premier tour régional et qualifiera les clubs suivant le quota décidé par le Conseil Interrégional :

-          12 premiers totaux pour la division Nationale 2 (programme complet sur 2 athlètes) à Bourg en Bresse.

-          12 premiers totaux pour la division Honneur (programme complet sur un athlète) à Pontcharra.

-          3 premiers de chaque ligue de la division Promotion, plus les 3 meilleurs clubs à la comparaison des performances (programme réduit voir calendrier Interrégional) à Pontcharra.

è      Interrégionaux accession championnat National

Tout athlète au minimum cadet peut demander une qualification à ce championnat s’il a réussi une performance de niveau R1 dans une épreuve senior.

Toutes les épreuves de demi-fond se disputeront pendant le meeting de Villefranche le samedi 15 juin, sauf le steeple féminin.

Toutes les autres épreuves, sauf la marche, se disputeront à Saint-Etienne le 16 juin.

è      Interrégionaux Cadets – Juniors, 29 & 30 juin à Clermont-Ferrand

La prévision d’horaire a déjà été communiquée au CTI. Il est noter que les 200 m et haies basses seront le samedi avec le demi-fond alors que les 100m et les 400m se disputeront le dimanche.

è      Interclubs Jeunes

 Toutes les finales interrégionales se disputeront à Aix les Bains.

 

Ø      Formations  Interrégionales :

è      Formation Officiels Fédéraux

Elle se déroule la semaine prochaine les 23 et 24 mars à Aix en Provence avec 27 inscrits pour le Sud-Est et à Bourg en Bresse pour le Centre-Est.

è      Animateur et Moniteur Fédéraux

La formation de Moniteur Fédéral 2002 se déroulera à Boulouris du 18 au 22 mars.

è      Formation Dirigeants

Gérard Gounon nous transmet la candidature de Jean-Louis Signoret  pour être coordonnateur interrégional de la formation de dirigeants. La désignation à ce poste se fera au prochain conseil.

 

Le prochain Conseil Interrégional aura lieu le samedi 15 octobre à Clermont-Ferrand.

 

·         CSO et CRO – Pour les Championnats du Monde 2003, une sélection des jurys sera effectuée parmi les juges fédéraux, au prorata des spécialités nécessaires. A. Renou propose de réunir la CRO afin de désigner les juges fédéraux susceptibles de participer à l'examen de sélection qui aura lieu à Miribel le 7 juin, en présence d'Edouard Eskenazi et de Suzanne Cathiard. Le Comité Directeur donne son accord.

Ceux qui ne seront pas retenus pourraient se voir proposer le rôle d'assistants techniques.

Michel Morel indique que le calendrier est à l'impression et sera disponible en fin de semaine. Gérard Gounon regrette que les contacts avec le CRDP n'aient pas été maintenus au début d'avril.

Pour les interclubs l'athlète internationale Hafida Gadi, sélectionnée pour les Championnats du monde de semi-marathon (5 mai à Bruxelles), est dispensée de participation et son club (ACO Firminy) se verra attribuer le nombre de points correspondant à sa meilleure performance.

Le jury des Championnats de France FNSU se met en place. Les convocations seront adressées rapidement à ceux qui participeront aux Championnats de France Elite.

Pierre Bordat fait le point sur l'organisation du 1er tour des interclubs : composition des équipes, matériel nécessaire, officiels prévus pour le chronométrage électrique et pour la saisie.

 

·         CSR – Fermin Paul fait part de la demande d'affiliation d'un nouveau club : "Ambérieu Marathon".

 

·         CRCHS – En l'absence de Bernard Julien, Gérard Gounon fait état du courrier envoyé par M. Selles, Directeur du Service des Sports de Chassieu concernant une organisation (Tour du Parc de la Tête d'Or) qui concurrence celle du Semi-Marathon de Chassieu (à label national de la FFA). Danielle Corgier indique qu'elle a répondu à M. Selles.

 

·         Intervention des CTJS

Ø      J-Jacques Behm a communiqué la liste de 6 personnes qui acceptent d'assurer bénévolement l'animation des compétitions.

Il a fourni un document sur les 15 emplois-jeunes en fonction dans la Ligue :

60% ont l'intention de préparer le B.E. (4 l'ont déjà réussi en totalité ou partie)

47% sont en formation

20% ont une pérennisation assurée et 28% une pérennisation possible. L'espérance de pérennisation est proche de 50%, nettement supérieur à la moyenne régionale.

Concernant le projet de budget "formation" 2003, pour une éventuelle Ligue Rhône-Alpes, il fait le point de la situation après de nombreuses réunions des cadres techniques : il serait  en augmentation de 12% par rapport à 2001. La formation des 2e et 3e degrés sera probablement organisée en 2003 par l'ancien CTI. Il donne les propositions  du montant des inscriptions et des reversements qui seront votées au Comité Directeur de juin.

Ø      Philippe Collard donne un budget prévisionnel de suivi des athlètes qui ne concernerait que la partie "Lyonnais" de la future ligue.

 

·         Coupe d'Europe Spar, les 22 et 23 juin à Annecy – Le Comité d'organisation proposera aux clubs un tarif préférentiel pour assister aux compétitions.

Il est envisagé d'organiser un relais 6x200 m en lever de rideau. Le Comité Directeur souhaiterait que cette compétition concerne les catégories CA et JU.

 

·         DRJS – Note d'information : à compter du 15 avril les cadres techniques prendront l'appellation de "Conseillers Techniques Jeunesse et Sports, suivie de la discipline sportive (ex : athlétisme).

 

·         CROS

Ø      AG du 27 avril à Bourgoin : le Président Gérard Gounon représentera la Ligue.

Ø      Bilan 2001 et budget prévisionnel pour 2002

Ø      PV de la réunion du 26 février. Marcel Gomez est membre suppléant de la nouvelle commission FNDS.

Ø      PV de la réunion exceptionnelle du Comité de Direction du 26 mars. Proposition sera faite à l'AG de voter le transfert du siège du CROS à la maison Diederich dès la fin des travaux.

 

·         Centre régional d'hébergement des sportifs – PV de l' Assemblée Générale ordinaire

 

·         Ligue de Bourgogne – PV du Comité Directeur du 9 mars.

 

·         Ligue d'Aquitaine – Nouvelle adresse postale : BP 78, 33703 Merignac Cedex.

Tél : 05 57 00 11 50 ; Fax : 05 57 00 11 54 ; mail : president@athletismeaquitain.org

 

 

COMITES

 

·         CA Ain – Le comité envisage la création de compétitions de relais mixtes.

 

·         CA Loire – PV n° 5 du 8 avril.

Ø      Les Championnats de la Loire auront lieu le 26 mai à Andrézieux, la piste de Roanne n'étant pas disponible ce jour-là.

Ø      Piste de Saint-Chamond : après rencontre du Président Frédéric Augagneur avec des responsables municipaux, un certain nombre d'aménagements (aire de poids, aires de marteau et de disque, et sautoir à la perche) sont prévus au cours des prochaines années pour accueillir des compétitions d'envergure.

Ø      Frédéric Augagneur demande si l'ABS Saint-Galmier a fourni la liste des principaux membres de son Comité Directeur.

Ø      Il indique que le Conseil Général de la Loire financera le déplacement, pour les Championnats du monde de 2003, de 40 jeunes athlètes et de 10 juges.

 

·         Comité du Rhône –

Ø      PV du Comité Directeur n° 4 du 8 avril. PL Pierre-Bénite : un nouveau bureau a été élu, mais aucune communication n'a été faite aux instances.

Ø      Compte-rendu de la réunion des Présidents du 15 mars.

­          Salle d'athlétisme : M. Thierry Braillard, Adjoint aux Sports de la Ville de Lyon a déclaré que la Ville de Lyon ne peut faire face seule à l'investissement d'une salle couverte d'athlétisme. Pour la saison hivernale 2002-03, il a suggéré la mise en place de structures gonflables sur des pistes existantes de 200 m.

     Cet aménagement étant très coûteux, il semblerait préférable d'envisager la location pour les week-ends, de la salle    de l'UFRSTAPS.    

­          Organisation des Championnats de France des jeunes : Roland Corgier rappelle la candidature du comité pour cette organisation en 2003. Les clubs présents confirment à l'unanimité leur accord.            

 

Ø      PV de la Commission des Jeunes du 18 mars.

 

 

CLUBS

 

²      CLCS Firminy – Invitation à l'Ekiden du mercredi 1er mai, entre 10h et 15h.

²      SA Montbrison – Modification de la composition de bureau :

Président : Mathieu Couzon, Merigneux, 42600 Lezigneux (m.couzon@voilà.fr)

Secrétaire : Gérard Tranchand.

Chaponost Athlétisme – Création du site : www.chaponost-athle.com.

²      A Feyzin A – Info AFA n° 180.

 

CORRESPONDANCE

 

²      Cartes postales : de Pierre Bordat de Royan (17) et de Gersende Hayoz de Lloret de Mar (ESP).

 

PROCHAINES REUNIONS  (à 19h)

 

Attention, changements de dates :

 

lundi

13

  mai

:

Bureau
lundi

3

  juin

:

Comité Directeur
lundi

8

  juillet

:

Bureau

 

La Commission des jeunes est reportée du 13 au 15 mai.

 
Web Master : Dernière modification : 10 novembre 2002