Réunion du Comité Directeur – Mercredi 13 mars.

 

Présidence :

Gérard Gounon

 

Présents :

Mmes  Chassagneux – Corgier – Rémy.  MM.  Augagneur - Bariod - Blanchet - Bordat  - Brune - Julien - Lafleur – Morel - Paul  - Peltier - Portay - Signoret -  Sitot.

Assistent :

Mme Pfaënder   MM. Lavieille - Corgier   CTS  Behm – Collard - Pelletier

Excusés :

Mme Leonard – MM Domenichini – Renou  -

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Paul Moulin, ancien Président du Coquelicot de Saint-Etienne, est décédé. Le  Comité Directeur présente ses condoléances à la famille.

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DISTINCTIONS HONORIFIQUES

Médailles de la Jeunesse et des Sports : la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports est décernée à Driss Maazouzi (médaillé aux Championnats du monde), Danielle Corgier et Roland Corgier.

Félicitations aux récipiendaires.

APPROBATION DES PV

 

Les PV du Comité Directeur n° 3 et n° 4 du Bureau sont adoptés à l'unanimité.

TITRES ET PODIUMS

·         Championnats de France de cross à Gujan-Mestras le 2 mars

1e

Driss Maazoui, COQ 42

cross court

"

Equipe femmes du COQ 42 : Julie Coulaud, Céline Rajot et Aurélie Coulaud

cross court

2e

Equipe hommes du COQ 42 : Driss Maazouzi, Moussa Barkaoui, Nabil Ghoulam

cross court

2e

Equipe masculine E ASPTTL ASUB GL : J-C Louison, J-L Gay, P. Bacconnier, A. Janusz et E.Puthoud

course des vétérans

·         Critérium national des lancers longs à Salon-de-Provence le 2 mars

1ers

Leslie Schatz, CAF, ESL/Pierre-Bénite

46m80 au disque

"

Mélina Robert-Michon, SEF, E ASPTTL ASUB GL

60m45 au disque

"

Nicolas Bruyere, JUM, COQ 42

50m10 au disque

2e

Leslie Schatz, CAF, ESL/Pierre-Bénite

58m03 au marteau

·         Sélection pour le Challenge Européen des lancers à Pula (CRO) le 9 mars

Mélina Robert-Michon, SEF, E ASPTTL ASUB GL au disque (5e avec 57m87)

Isabelle Berthoud, SEF, E ASPTTL ASUB GL, au poids (13e avec 14m94)

·         Sélection dans l'Equipe de France pour les Championnats du monde de cross-country à Dublin (IRL) le 23  mars 

Fatima Hajjami, COQ 42, cross long et Driss Maazouzi, COQ 42, cross court. Frédéric Augagneur regrette la non sélection de Mickaël Fadeau (ESL) en JUM et d'Adeline Roche (CA du Roannais) en JUF.

Félicitations à tous.

INFORMATIONS FEDERALES

·         Comité Directeur – PV  n° 2 du 9 février.

Intervention du Président Bernard Amsalem

Ø      Le Président remercie Philippe Lamblin, Président de l'Association PSD 2003 et Essar Gabriel qui accueillent cette réunion au siège de la RATP.

Ø      Congrès Fédéral : le Président marque sa satisfaction de la nouvelle organisation qui a été proposée cette année et relève l'excellent climat qui a régné.

Le Président passe ensuite la parole au préfet Jean Dussourd, Président du GIP Paris 2003 Saint-Denis.

Intervention du Préfet Jean Dussourd

Le Préfet transmet l'amical salut de Jean-Paul Bailly, Président de la RATP, qui sera un partenaire fondamental. Il mettra des locaux, en cours d'aménagement au sein du siège de son entreprise, à la disposition du GIP.

Ø      Mise en place du GIP et budget prévisionnel : la création d'un GIP était incontournable tant les enjeux politiques et économiques sont importants. Le budget est convenable mais son exécution sera difficile ; environ 45 à 50 MF restaient à trouver au moment de la prise de fonction du Préfet. Il s'équilibrera finalement à 372 MF (56 711 000 €). Les recettes sont constituées pour une moitié des produits de partenariat et de billetterie et pour l'autre moitié des subventions publiques. Des financements complémentaires seront nécessaires pour les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Ø      Jean Dussourd se dit favorable à ce que la FFA ait 3 représentants au sein du GIP. Il proposera aussi 3 Vice-Présidents : le Président de la RATP  Jean-Paul Bailly, Philippe Lamblin au titre de l'organisme qui a mis en place l'événement, et Bernard Amsalem pour représenter la FFA.

Ø      Campagne de communication et programme "volontaires" : dès le mois de mars, une grande campagne de communication sera lancée avec pour points forts :

­          les volontaires pour accueillir les représentants de plus de 200 pays pendants 12 jours

­          la billetterie

­          les conditions de venue.

Ø      L'athlétisme français : le journal l'Equipe a titré récemment "Aime-t-on encore l'athlétisme en France ?". Cette question ne doit pas rester sans réponse. Une ligne d'action claire doit être définie pour communiquer sur ce thème. Le GIP, le MJS et la FFA doivent se réunir à cet effet prochainement  pour identifier les objectifs. LA FFA est déjà engagée dans la reconquête par une coopération avec les milieux scolaires et universitaires et pour préparer l'athlétisme de Haut Niveau de demain. Il faut aussi rappeler que l'athlétisme éducatif est mère de tous les sports et qu'on peut "s'éclater" et s'épanouir en faisant de l'athlétisme.

Ø      Comité de parrainage : tous ces éléments doivent être renforcés médiatiquement par un Comité de parrainage avec des athlètes, des personnalités du milieu culturel et artistique et d'autres sportifs de grand renom. Il sera présidé par Michel Jazy.

 

Le Président remercie le Préfet Jean Dussourd pour son intervention et souligne que l'ensemble des membres du Comité Directeur a apprécié les propos tenus et toute la dimension donnée à l'événement en préparation.

Intervention du Vice-Président Daniel Arcuset

Ø      FNDS Equipement : le Groupe de Travail a reçu 30 dossiers. 17 d'entre eux ont été transmis au Ministère avec un ordre de priorité tenant compte de l'aménagement du territoire. Le Commission Nationale n'a retenu que 6 de nos dossiers, sans logique avec notre classement.

Ø      Gestion des compétitions : le Groupe de Travail a fait des propositions au Bureau Fédéral. Les cahiers des charges vont être établis pour chacun des 4 niveaux de compétitions répertoriés.

Ø      Collectif chargé du développement : le Bureau Fédéral a approuvé la création de ce Groupe de Travail, qui comprendra les membres de l'ancien Groupe d'Etude et de Réflexion, des représentants de la DTN, les Présidents des Commissions nationales et des personnes qualifiées.

Ø      Commission nationale des clubs : il convient de mettre en place cette Commission pour qu'elle fonctionne rapidement et que des décisions puissent être prises ensuite par le Bureau ou le Comité Directeur pour une application la saison prochaine. La Commission doit être représentative géographiquement et par tranches de nombre de licenciés des clubs.

Le Comité Directeur adopte à l'unanimité la création d'une Commission nationale des clubs ; cette Commission devra permettre une représentation interrégionale équilibrée des clubs, selon 3 tranches de licenciés, chaque Ligue ayant au moins 1 club représenté. Une évaluation de ce nouveau dispositif sera effectué après un an de fonctionnement.

 

Intervention du Secrétaire Général Adjoint Lionel Cacault

Ø      Compte-rendu de la CSO plénière : Paul Benard a présenté une synthèse des débats qu'il commente. Le Comité Directeur approuve cette synthèse à l'unanimité moins 3 abstentions.

Ø      Compte-rendu de la CNJ plénière : Christian Prévost commente le tableau présenté relatif aux pratiques nouvelles, la finalité étant le développement par l'animation et la valorisation des jeunes. Le Président évoque le travail accompli par Jean-Paul Bourdon, dont il ressort que les compétitions doivent être raccourcies et durer 2h30 au maximum.

Quatre vœux soumis par les Ligues sont rejetés. Le vœu présenté par J-Yves Cochand, coordonnateur des Epreuves Combinées pour la création d'un heptathlon minimes filles et d'un octathlon minimes garçons, est approuvé à l'unanimité moins 1 voix contre et 4 abstentions.

Ø      Compte-rendu de la CNCHS plénière : Roger Bonnifait souhaite la parité des femmes pour l'âge de passage dans la catégorie vétérans. Le Président indique qu'une vaste consultation va être lancée afin de recueillir l'avis des féminines licenciées et, selon les réponses reçues, le Comité Directeur tranchera.

Ø      Election du Trésorier Général Adjoint : seule Solange Carfantan fait acte de candidature. Le Comité Directeur élit Solange Carfentan au poste de Trésorier Général Adjoint par 36 voix pour, 2 contre et 2 abstentions.

Intervention du Trésorier Général Christian Roggemans

Contentieux avec le Comptoir des Entrepreneurs : la procédure intentée contre le Comptoir des Entrepreneurs à l'occasion de la renégociation de l'emprunt bancaire pour l'achat du siège fédéral, s'est traduite par une décision défavorable à la FFA. Le service juridique devra se rapprocher de notre avocat pour apprécier les chances d'un pourvoi en cassation.

 

Intervention du DTN Robert Poirier

Ø      Filière de Haut Niveau : il y aura un redéploiement de la carte des cadres techniques, en respectant les formes administratives, fondées sur l'implantation des pôles France et la restructuration des missions interrégionales.

Ø      Sélection en Equipe de France : des difficultés se profilent lorsque des athlètes se désintéressent des Championnats de France, mais participent à des meetings. Il y aura peut-être des décisions drastiques à prendre, risquant de nous priver de médailles.

 

Intervention du Directeur Général Jean Gracia

Ø      La Directrice de la Communication Odile Lesage fait état des relations établies avec une nouvelle agence de communication dans le but de redéfinir, pour la FFA, une nouvelle charte graphique pour une nouvelle signature et de nouvelles couleurs. La proposition finalement retenue est : "on est tous athlètes", signature qui apparaîtra avec le Coq FFA sous tous les logos avec des couleurs de fond variant selon les secteurs d'activités : générique (couleur bordeaux), jeunes (jaune), hors stade (vert), événements piste (orange).

Jean-Louis Signoret fait observer que la dépense engagée pour ce chapitre n'est peut-être pas justifiée.

Ø      Siège fédéral : l'espace Robert Bobin est désormais réservé aux intervenants de la DTN.

Ø      Implantation des Championnats de France de cross-country : le Directeur des compétitions s'est rendu en janvier à Salon de Provence ; il avait l'assurance que ce serait la Ligue de Provence qui serait chargée de l'organisation, avec le soutien de la Région et de la Ville de Salon. Le Président de la Ligue André Martre fait observer qu'il n'a aucun courrier officiel. Le Président propose donc que la décision définitive d'implanter ces Championnats 2003 à Salon soit reportée au prochain Comité Directeur.

 

·         Secrétariat Fédéral – PV n° 4 du 27 février. Les nouvelles tables de cotation hongroises piste et salle ont été publiées par l'IAAF. Elles sont disponibles à la FFA au prix de 13 € chacune, port compris.

·         CSO –  PV n° 6 du 19 février.

·         CNJ – Nouvelle parution des tables de cotations BE-MI, qui annule la parution du 28 février. L'édition correcte est donc la 3e édition de mars 2002 !

·         CSR

Ø      PV n° 4 du 21 février -

Ø      PV n° 5 du 7 mars. Affiliation : Union Sportive des Réunionnais Stéphanois, sous le n° 042039. Correspondant : Marcellin Gazar, 19 allée des Accacias, 42330 Saint-Galmier. Tél : 04 77 94 90 77.

·         CNM – PV n° 2 du 13 février. Suite à la démission de Gérard Lelièvre, le Bureau du CNM se réunira régulièrement jusqu'à le nomination du nouveau Président qui devrait intervenir le 25 mai prochain.

·         CNBF – PV n° 2 du 7 février.

·         Commission nationale des formations – PV n° 2 du 20 février.

Informations sur le diplôme de dirigeant :

­          l'examen sera national et se déroulera à une date unique en octobre 2002

­          il sera organisé dans chacune des nouvelles interrégions par un responsable interrégional des formations à désigner.

­          pour passer l'examen, il sera nécessaire d'avoir suivi 6 sessions de formation, 3 du tronc commun et 3 optionnelles

­          l'examen se déroulera sous forme d'un QCM et d'un court entretien oral.

·         CNSE – PV n° 2.

·         Service des statistiques -

Ø      Etude relative aux meilleurs performeurs français de 1990 à 2000

Ø      Meilleures performances 2002 et performances minimales féminines et masculines

 

·         CCD – PV de la réunion du 3 février.

Ø      Gestion des performances : dorénavant, les clubs, comités, ligues, ont la possibilité de récupérer les performances de leur secteur de responsabilité sur le site FFA.

Philippe Guilbaud sera remplacé pour la gestion des performances par Céline Leynier.

Le logiciel de cross et courses hors-stade ne sera pas élaboré cette année faute de crédits.

Ø      Consignes de classement 2002 - Remarque importante pour les organisateurs : 8 exemplaires des résultats officiels des réunions non informatisées doivent être envoyées directement à la FFA.

Le chiffre 8 peut être ramené à 3 pour les compétitions BE-MI, marche, Epreuves Combinées ou courses hors-stade.

Pour les résultats traités par Logica 2000 : expédier un fichier.txt à bilanffa@athle.org, et dans ce cas 1 seul exemplaire papier à la FFA.

Pour la Ligue du Lyonnais : le fichier .txt est à envoyer à Philippe Lavieille à athlelyonnais@aol.com. Ne pas oublier d'envoyer obligatoirement 1 exemplaire papier de toutes les compétitions à la Ligue pour archivage et traitement des records (même si les résultats sont traités par Logica, et même s'ils figurent sur les sites Internet).

·         Circulaire n° 6 du 27 février – Questionnaire permettant de faire le point sur la pérennisation des emplois-jeunes.  (Cette circulaire a été envoyée aux comités et aux clubs concernés).

·         Circulaire n° 7 du 27 février – Informations demandées pour la formation des dirigeants.

·         Circulaire n° 9 du 7 mars – Médailles Jeunesse et des Sports.

·         Les Epreuves Combinées Françaises – Document sur les grandes compétitions internationales.

·         Athl'haies n° 18 de janvier 2002 – Spécial formation.

·         Infos FFA n° 172 – Calendrier 2002.

·       ETAT DES LICENCES AU 28/02/02

Ligues

28/02/01

28/02/02

%

Auvergne

2248

2095

93.2

Dauphiné-Savoie

6175

5753

93.2

Lyonnais

5949

5611

94.3

FFA

141966

135350

95.3

INFORMATIONS REGIONALES

·         Conseil interrégional – Compte-rendu de la réunion du 2 février.

Ø      Interclubs interrégionaux des seniors : dans toutes les divisions, chaque athlète a le droit de participer à 2 épreuves de familles différentes et à 1 relais.

­          La finale de N2 se disputera à Bourg le 19 mai. Elle regroupera les 12 meilleurs totaux issus du 1er tour régional. Chaque club devra fournir un jury de 3 personnes dont 1 fédéral.

­          La division Honneur se disputera sur le programme complet sur 1 athlète avec classement à la table hongroise. Elle regroupera les 12 meilleurs totaux à l'issue du tour régional. Chaque club devra fournir un jury de 3 personnes dont 1 régional.

­          La division Promotion se disputera sur 1 athlète avec classement à la place et programme réduit. Chaque club devra fournir un jury de 2 personnes. La finale de Promotion regroupera les 3 premiers clubs de chaque ligue + les 3 meilleurs résultats comparés.

­          Les finales Promotion et Honneur se disputeront en Isère (lieu à préciser).

Ø      Interrégionaux individuels : les épreuves qualificatives pour les Championnats de Nationale se disputeront le 16 juin à Saint-Etienne, sauf le 1/2 fond qui aura lieu le 15 juin à Villefranche.

Les interrégionaux qualificatifs aux Championnats de France des jeunes auront lieu à Clermont-Ferrand les 29 et 30 juin.

Compétition minime : une compétition de niveau interrégional pour les minimes aura lieu le 7 juillet à Grenoble.

Ø      Interclubs jeunes : un tour interrégional sera organisé à Aix-les-Bains le 22 septembre. Il regroupera les interclubs

­          cadets (avec participation des minimes)

­          espoirs-juniors

pour les divisions nationale et promotion.

 

·         CSO –

Ø      Calendrier : Michel Morel évoque le bon déroulement de la réunion de Bourgoin destinée à élaborer le calendrier estival Rhône-Alpes. Il demande à tous de signaler les erreurs ou anomalies pour que le tirage soit effectué fin mars par le CRDP, de façon à ce que le livret parvienne aux clubs dans la première quinzaine d'avril.

Ø      Interclubs : Pierre Bordat présente son projet de règlement et d'implantation des interclubs régionaux. Il a essayé de faire en sorte que les clubs aient, dans la mesure du possible, leurs équipes au même endroit le même jour.

­         Le 1er tour de N2A (6 clubs H et F) et N2B (6 clubs H et F) se déroulera le 5 mai à Roanne, avec programme complet sur 2 athlètes et qualification possible pour le 2e tour interrégional

­         Pour les clubs d'excellence A, le 1er tour se tiendra à Parilly le samedi 4 mai, avec des poules de 6 ou 8 clubs. Programme complet, avec 1 ou 2 athlètes par épreuve (seul le meilleur compte). Les meilleurs pourront accéder à la finale interrégionale Honneur.

­         Le même jour, à Parilly, et non à Bourg-en-Bresse comme indiqué p.2 de la note d'informations, 1er tour d'Excellence B, sur programme réduit et 1 seul athlète. Pour le moment, il y a 3 clubs possibles chez les hommes, et 4 chez les femmes. Qualification pour la finale interrégionale Promotion.

Ø      Championnats de France Elite : Michel Morel fait de compte-rendu de la réunion préparatoire qui s'est tenue à Saint‑Etienne le 6 mars, en présence de M. Massard, Adjoint aux Sports de la Ville, de Christian Bautrau, Suzanne  Cathiard et Claude Morinet pour la FFA, et d'une délégation du FAC, conduite par Virgile Caillet. La Ligue était représentée par le Président Gérard Gounon et le Vice-Président Michel Morel. Ces Championnats seront télévisés samedi 13 et dimanche 14 juillet, de 18h à 18h50, malgré le Tour de France. Il y aura 2 épreuves pour handisports et quelques athlètes étrangers invités dans des épreuves où les Français sont les moins performants.

Le cahier des charges du marketing et de la communication précise les obligations de chacun.

Ø      Championnats de France FFSU :  les horaires sont finalisés depuis le 12 mars. Michel Morel indique que les convocations seront envoyées prochainement aux membres du jury.

Ø      Coupe d'Europe Spar : les officiels concernés ont été convoqués à une réunion préparatoire le 10 mars à Annecy. Pierre Bordat regrette qu'aucun officiel de la Ligue ne soit responsable d'un jury de concours.

Ø      Stade de Saint-Chamond : à la suite du courrier adressé par le club local, Frédéric Augagneur a eu un contact avec la municipalité : il essaie de convaincre les responsables de compléter les installations manquantes, notamment les aires de lancers.

·         CSR – Fermin Paul commente l'état des mutations. Il est regrettable que le logiciel de saisie ne permette pas de distinguer les mutations gratuites des mutations payantes, ce qui oblige la trésorière à rectifier les notes de débit envoyées par la Fédération.

·         CRM – J-Louis Lafleur fait part du déroulement du critérium régional qui a eu lieu le 10 mars à Feyzin. Il regrette l'absence de certains clubs de la Ligue.

Il rappelle que les Championnats Rhône-Alpes (10 et 20 km route ) se déroulent le 17 mars à Annecy.

·         CRCHS – Bernard Julien indique que les épreuves à label qui ont eu lieu se sont disputées dans de bonnes conditions. Il regrette encore le manque de communication avec la commission nationale, qui a entraîné l'oubli regrettable de 2 courses au calendrier 2002. Pourtant une liste complète avait été envoyée par e-mail et par courrier.

Une conférence de presse de présentation du marathon de Lyon s'est tenue le 13 au matin, au Halles de la Part-Dieu. Des représentants de la gastronomie lyonnaise seront étroitement associées à l'épreuve du 23 juin. Par-ailleurs, Bernard Julien fait observer que le tracé définitif n'est toujours pas arrêté.

·         Formation des dirigeants – Jean-Louis Signoret fait part de son intention de tenir 2 sessions de formations d'ici le mois d'octobre. Il va relancer les dirigeants ayant au moins 4 ans d'exercice, par circulaire dans tous les clubs, afin qu'ils effectuent leur démarche de validation des acquis, car un tout petit nombre d'entre eux seulement a rempli le formulaire d'Infos FFA.

·         Intervention des CTS – Le CTS J-Jacques Behm précise qu'à la suite de la suppression de l'aide de la FFA à la formation pour le niveau 1, il n'y aura plus de versement aux clubs pour ceux qui s'engagent dans la formation d'entraîneurs. Après discussion, le Comité Directeur décide le maintien d'une aide de 50 € par réussite.

Le CTS Philippe Collard indique que le dossier de demande du FNDS sera prêt pour être présenté à la DRDJS.

·         Intervention de la Trésorière – Lucette Chassagneux rend compte de la réunion qui s'est tenue le 11 mars à Bourgoin, à laquelle participaient les trésorières et les présidents des 2 ligues. Il s'agissait de comparer les produits et les dépenses afin d'établir, après harmonisation, un projet de budget commun pour 2002-03.

·         Site internet : Philippe Lavieille évalue à plus de 12 000 le nombre de connexions depuis la rénovation du site. Ce succès est dû en grande partie à la diffusion très rapide des résultats des compétitions, notamment pour les cross.

·         Intervention du Secrétaire Général – Le questionnaire sur les 12 emplois-jeunes (contingent Gaz de France) est à retourner à la Ligue avant le 8 avril, pour que la synthèse puisse parvenir à la FFA avant le 15 avril.

·         Conseil Interrégional des ligues PRO – C-A – LAN - COR du 16 février. Le Président Gérard Gounon donne connaissance d'une partie de ce compte-rendu qu'il juge inacceptable : un CTS de la Ligue de Côte-d'Azur s'est entendu avec le CTI de notre interrégion pour attribuer la réservation faite au CREPS de Boulouris pour le stage des 1000 minimes aux seuls représentants des Ligues de "l'arc méditerranéen" plus la Ligue du Dauphiné-Savoie, alors que les ligues de l'Auvergne et du Lyonnais n'ont pas été consultées. Il fera part de ses remarques le 16 mars à Bourgoin.

COMITES

·         Comité de l'Ain – Pierre Bordat indique qu'un stage (Comité + ETR) se déroulera à Bourg les 23 et 24 mars.

Il signale le bon déroulement des compétitions hors-stade de Bourg le 9 mars, malgré de nombreux engagements tardifs : semi-marathon et 10 km ont rassemblé plus de 1700 coureurs.

·         Comité de la Loire – PV n° 4 du 4 mars.

·         Comité du Rhône – Roland Corgier fait part du succès de l'initiation "perche" et envisage son prolongement en été.

Il rappelle qu'une réunion des représentants des clubs du Rhône doit se tenir vendredi 15, en présence de MM Braillard, Adjoint aux Sports de Lyon, et Feuillet, Président de l'OMS. Le problème de l'absence de salle d'athlétisme et du mauvais état des installations du Palais des Sports sera, bien entendu, évoqué. C'est pour cette raison qu'il a jugé préférable de différer l'envoi de lettres aux responsables des collectivités qui pourraient participer aux dépenses de l'investissement.

Danielle Corgier signale l'initiative du Docteur Chistine Poulard, qui a établi un questionnaire d'évaluation de la prise en charge médicale pour les athlètes cadets du département.

CLUBS

²      CS Décines  PV de l'Assemblée Générale de la section athlétisme du 11 janvier. Un débat s'est déroulé au sujet de la sortie éventuelle du club omnisports. Le Président Patrick Fluixa explique que cette démarche est effectuée en raison de la lourdeur administrative du système, de l'absence de dialogue et, à terme, des difficultés financières. Le Président du club omnisports indique que les sections n'ont aucune obligation à rester au sein de la structure. L'Adjoint aux Sports de la Ville de Décines précise que la subvention municipale pourra être versée directement à la structure indépendante. La décision de quitter le club omnisports est prise à l'unanimité.

²      CLCS Firminy – Copie de la lettre envoyée par la Présidente  Martine Cubizolles au Président de la FFA pour protester contre le changement de niveau de la labellisation de son club.

NDLR : le club a finalement retrouvé son niveau antérieur de labellisation : N+2.

²      ESL / Francheville – Invitation à la remise des récompenses du 10 km, le dimanche 24 mars à 12 heures.

CORRESPONDANCE

 ²      Lettre de Guillaume Schroll signalant la difficulté de se qualifier à la fois aux Championnats d'Epreuves Combinées et dans une spécialité individuelle, pour les athlètes qui peuvent y prétendre. Les dates du calendrier empêchent toute autre disposition. Il sera donc demandé que les quelques athlètes qui sont dans ce cas aient la possibilité de se qualifier lors des Championnats départementaux.

PROCHAINES REUNIONS  (à 19h)

 

mercredi

27

 

mars

:

Bureau

mercredi

24

 

avril

:

Comité Directeur Plénier

mercredi

15

 

mai

:

Bureau

mercredi

5

 

juin

:

Comité Directeur

mercredi

10

 

juillet

:

Bureau

 

 
Web Master : Dernière modification : 10 novembre 2002